Aku

Aku est un authentique fabricant de chaussures italien, qui possède plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la production de chaussures de randonnée de haute qualité. Preuve de son savoir-faire, Aku possède son siège et son usine dans la région de Montebelluna, haut lieu du marché de la chaussure. Aussi, l’intégralité de la production est réalisée en Europe.

La gamme se décline en plusieurs familles, du moutaineering au trekking, en passant par le multi-terrain. Des chaussures adaptées à toutes les pratiques de randonnée, dotées de technologies reconnues telles que Vibram, Gore-Tex, et Michelin. Aku développe également une gamme «lifestyle», justement nommée «mountain inspired» : des chaussures de tous les jours, inspirés des codes d’une véritable chaussure de randonnée.

Aku se singularise également par une profonde attention à l’impact de son activité sur l’environnement. Et ce ne sont pas que des mots. L’entreprise s’attache à limiter au maximum son impact environnemental, ainsi qu’à garantir la traçabilité de 100% des composants de ses chaussures. Par exemple, les outsoles et midsoles de la gamme mountain inspired sont composées à 30% et 20% de matériaux recyclés. Aussi, les modèles de la famille «plus» sont dotés d’un cuir qui n’est pas traité au chrome. Aku est même la première marque à avoir fait une déclaration certifiée par un organisme indépendant sur l’impact environnemental total de la production de son modèle Bellamont Plus. Les résultats sont à retrouver sur www.environdec. com.